Index Photos et Articles Revues/Livres - Home - Index Foto's en Artikels Tijdschriften/Boeken

Dernières recherches/Laatste opzoekingen : am 62, 225, Edelweiss, type 64, type 64093, type 64983, 64083 stoomlokomotief, 122.006, 122.001, .....

Nombre de photos/articles : 135.407 : Aantal foto's/artikels

  

Revue
Tijdschrift
NumP/BCategorieTitre
Titel
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)1713HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Préambule
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)1715HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Préface
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)1717HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Introduction
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17115HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les constructeurs belges de locomotives à vapeur
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17119HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Nombre de locomotives acquises par l'Etat belge et machines Armistice
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17122HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les préludes de l'histoire des chemins de fer dans le monde et en Belgique
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17131HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période Stephenson (1335 - 1853)
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17137HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les 162 premières locomotives de l'Etat belge
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17141HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période expérimentale (1853 - 1863)
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17146HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les locomotives construites dans les ateliers de l'EB
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17155HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période Belpaire (1864 1883)
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)17191HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les 157 locomotives de la S.G.E. reprises par l'EB en 1870 et les 138 machines de la G.C.L. reprises en 1873
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171107HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les locomotives hors type et de gare
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171119HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les machines d'atelier
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171120HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Effectif des locomotives E.B. de 1836 à 1880
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171121HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période Belpaire - Masui (1884 - 1898)
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171139HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les machines a quatre essieux accouplés
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171147HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Effectif des HL EB au 31-12-1889
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171151HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période Hac-Intosh (1898 - 1904)
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171185HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période Flamme (1904 - 1914)
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171206HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Effectif des HL EB en janvier 1911
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171211HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La guerre 1914 - 1918
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171213HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La renumérotation appliquée par la MGDR Brüssel
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171253HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les locomotives Armistice
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171261HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Tableau récapitulatif des machines cédées par les réseaux non KPEV
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171262HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les locomotives ex-allemandes incorporées dans l'effectif de l'EB
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171363HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Les locomotives R.O.D.
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171379HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : La période 1919 - 1926
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171407HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Effectif des locomotives EB en juillet 1921
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171413HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Effectif des locomotives EB en janvier 1926
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171419HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Bibliographie
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171421HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Remerciements
Histoire de la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)171423HistoireRépertoire des locomotives de l'Etat Belge 1835-1926 I : Errata


Comment effectuer une recherche ?
  • la plupart de mes livres/revues étant en français, la majorité des entrées de la base de données sont en français ;
  • pour les noms des localités, j'ai repris le nom officiel (donc Leuven et pas Louvain, Liège et pas Luik), à l'exception des communes bilingues qui sont reprises majoritairement en français ;
  • pour une recherche concernant une gare, il suffit de taper le nom de la gare. Si dans les résultats, ce nom apparaît seul, il s'agit d'une photo de la gare. Si le nom n'apparaît pas seul, il ne s'agit pas d'une photo du bâtiment ;
  • pour une recherche concernant le matériel moteur après 1971, il faut utiliser :
    • Série pour une locomotive (ex. : Série 27, Série 28 II (pour les nouvelles Traxx), ...)
    • AR pour un autorail (ex. : AR 41, ...)
    • AM pour une automotrice (ex. : AM 62, ...)
    • APT pour une automotrice postale (ex. : APT 35, ...)
  • pour une recherche AVANT 1971, il faut utiliser :
    • Type (ex. : Type 27 pour une locomotive à vapeur, Type 553 pour un autorail, Type 122 pour une locomotive électrique, Type 202 pour une locomotive Diesel, ...)
Pour connaître le contenu d'un livre/d'une revue, il suffit de choisir son nom dans le menu de gauche et son numéro dans le menu de droite.
Hoe een opzoeking doen ?
  • daar de meeste van mijn boeken/tijdschriften in het Frans zijn, zijn de meeste van de gegevens in mijn databank ook in het Frans;
  • voor de gemeenten, heb ik de officiële naam gebruikt (dus Leuven et niet Louvain, Liège en niet Luik), met uitzondering voor de tweetalige gemeentes die meestal in het Frans staan;
  • wat stations betreft, voldoet het de naam van het station in te tikken. Als deze naam alleen verschijnt in de resultaten gaat het over een foto van het gebouw. Anders gaat het over een foto in de buurt van het station;
  • voor opzoekingen in verband met tractiematerieel NA 1971, moet men het volgende gebruiken:
    • Série voor een locomotief (vb. : Série 27, Série 28 II (voor de nieuwe Traxx), ...)
    • AR voor een motorrijtuig (vb. : AR 41, ...)
    • AM voor een motorstel (vb. : AM 62, ...)
    • APT voor een post motorstel (vb. : APT 35, ...)
  • voor opzoekingen VOOR 1971 moet men volgende gebruiken:
    • Type (vb. : Type 27 voor een stoomlocomotief, Type 553 voor een motorrijtuig, Type 122 voor een elektrische locomotief, Type 202 voor een Diesel locomotief, ...)
Om de inhoud van een boek/tijdschrift terug te vinden volstaat het de naam in te vullen in de eerste kolom en het volgnummer in de tweede.

© 2007 - 2023 dgrr (at) skynet (punt/point) be
Created 19 Jan 2008
Last Updated 05/02/2023