Index Photos et Articles Revues/Livres - Home - Index Foto's en Artikels Tijdschriften/Boeken

Dernières recherches/Laatste opzoekingen : type 64, type 64093, type 64983, 64083 stoomlokomotief, 122.006, 122.001, breffer, oisquercq, 26, .....

Nombre de photos/articles : 135.407 : Aantal foto's/artikels

  

Revue
Tijdschrift
NumP/BCategorieTitre
Titel
Le Rail au Congo Belge16Situation physique et aspects géographiquesLe Congo
Le Rail au Congo Belge17Situation physique et aspects géographiquesDu Katanga à l'océan
Le Rail au Congo Belge112Situation physique et aspects géographiquesVégétation et paysages
Le Rail au Congo Belge114Situation physique et aspects géographiquesCartographie et débats d'altitudes
Le Rail au Congo Belge116Situation physique et aspects géographiquesLe climat
Le Rail au Congo Belge120De la Découverte au CongoLes explorations
Le Rail au Congo Belge123De la Découverte au CongoL'Association Internationale Africaine
Le Rail au Congo Belge125De la Découverte au CongoLe Comité d'Etudes du Haut-Congo
Le Rail au Congo Belge128De la Découverte au CongoL'Association Internationale du Congo
Le Rail au Congo Belge129De la Découverte au CongoLa Conférence de Berlin
Le Rail au Congo Belge131De la Découverte au CongoL'Etat Indépendant du Congo
Le Rail au Congo Belge134De la Découverte au CongoLe Congo Belge
Le Rail au Congo Belge138Concessions et Compagnies à charteExploiter les terres nouvelles
Le Rail au Congo Belge140Concessions et Compagnies à charteDésenclaver le Congo
Le Rail au Congo Belge140Concessions et Compagnies à charteMot d'ordre: transporter
Le Rail au Congo Belge142Concessions et Compagnies à charteCritiques et appréciations
Le Rail au Congo Belge143Concessions et Compagnies à charteCarte du Congo à l'échelle européenne
Le Rail au Congo Belge144Organisation des transports au CongoUne cuvette impénétrable
Le Rail au Congo Belge146Organisation des transports au CongoUn immense réseau navigable
Le Rail au Congo Belge149Organisation des transports au CongoConcurrence et liberté
Le Rail au Congo Belge150Organisation des transports au CongoAssurer la continuité de la navigation
Le Rail au Congo Belge151Organisation des transports au CongoUn récit tentateur
Le Rail au Congo Belge153Organisation des transports au CongoProgrès et modernisation
Le Rail au Congo Belge156Organisation des transports au CongoDu portage à la route
Le Rail au Congo Belge159Organisation des transports au CongoJusqu'aux frontières les plus éloignées
Le Rail au Congo Belge162Organisation des transports au CongoL'automobile à vapeur
Le Rail au Congo Belge164Organisation des transports au CongoLa T.S.F.
Le Rail au Congo Belge167Organisation des transports au CongoLe début de l'aviation
Le Rail au Congo Belge169Organisation des transports au CongoDes portes ouvertes sur le monde
Le Rail au Congo Belge175Photo KDL N° 3 - Jadotville
Le Rail au Congo Belge176Les lignes de chemin de fer. GénéralitésLe pourquoi, le tracé
Le Rail au Congo Belge178Les lignes de chemin de fer. GénéralitésLes écartements et la voie de chemin de fer
Le Rail au Congo Belge183Les lignes de chemin de fer. GénéralitésLa désignation abrégée des types de locomotives
Le Rail au Congo Belge184Les lignes de chemin de fer. GénéralitésPrincipaux types de locomotives utilisées au Congo Belge
Le Rail au Congo Belge186Les lignes de chemin de fer. GénéralitésLes chemins de fer de pénétration et d'exploitation
Le Rail au Congo Belge186Photo Chemin de fer du Congo N° 102
Le Rail au Congo Belge186Photo Chemin de fer du Congo N° 201
Le Rail au Congo Belge186PhotoChemin de fer du Congo N° 6 (SL 1895)
Le Rail au Congo Belge186Photo Compagnie du Chemin de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains N° 27
Le Rail au Congo Belge187Photo CFK N° 702
Le Rail au Congo Belge187Photo CFL N° 61
Le Rail au Congo Belge187Photo CFL N° 74
Le Rail au Congo Belge187Photo Chemin de fer du Congo N° 218
Le Rail au Congo Belge187Photo Chemin de fer Matadi-Léopoldville N° 262
Le Rail au Congo Belge187Photo KDL Garratt N° 903
Le Rail au Congo Belge188Photo Chemins de fer vicinaux du Congo N° 75
Le Rail au Congo Belge188Photo OTRACO N° 62
Le Rail au Congo Belge189Photo KDL N° 2209
Le Rail au Congo Belge189Photo OTRACO N° 132
Le Rail au Congo Belge190Les lignes de chemin de fer. GénéralitésExploitation et signalisation
Le Rail au Congo Belge192Le tramway à vapeur de BomaLe tramway à vapeur de Boma
Le Rail au Congo Belge192Photo Locomotive Cockerill pour les Magasins Généraux à Boma
Le Rail au Congo Belge196Photo Locomotive Cockerill Anvers pour le tramway de Boma
Le Rail au Congo Belge197Photo Locomotive Cockerill Liège pour le tramway de Boma
Le Rail au Congo Belge1102La Compagnie du Chemin de Fer du CongoLa création
Le Rail au Congo Belge1107La Compagnie du Chemin de Fer du CongoLes premiers kilomètres
Le Rail au Congo Belge1110La Compagnie du Chemin de Fer du CongoVers le Col de Palabala
Le Rail au Congo Belge1116La Compagnie du Chemin de Fer du CongoLa mise en service
Le Rail au Congo Belge1119Photo CFC N° 2 - train de marchandises
Le Rail au Congo Belge1120Photo CFC N° 103 - Songololo
Le Rail au Congo Belge1127La Compagnie du Chemin de Fer du CongoLes derniers tronçons
Le Rail au Congo Belge1128La Compagnie du Chemin de Fer du CongoLe Pont de l'Inkissi
Le Rail au Congo Belge1136La Compagnie du Chemin de Fer du CongoJuin-Juillet 1898, la Croisière inaugurale
Le Rail au Congo Belge1141Photo Etat Indépendant du Congo plaque SL N° 1322
Le Rail au Congo Belge1141Photo Etat Indépendant du Congo SL N° 1319
Le Rail au Congo Belge1146La Compagnie du Chemin de Fer du CongoL'exploitation
Le Rail au Congo Belge1146Photo Chemin de fer du Congo Garratt N° 101
Le Rail au Congo Belge1150La Compagnie du Chemin de Fer du CongoLe trafic
Le Rail au Congo Belge1152La Compagnie du Chemin de Fer du CongoRécit d'un voyage sur le chemin de fer Matadi-Léopoldville
Le Rail au Congo Belge1158La Compagnie du Chemin de Fer du CongoCommentaires sur la construction des ouvrages d'art du Chemin de fer du Congo
Le Rail au Congo Belge1164La Compagnie du Chemin de Fer du CongoRécit du voyage de Monsieur Segaert
Le Rail au Congo Belge1190Le chemin de fer du MayumbeUne bande de terre isolée
Le Rail au Congo Belge1191Le chemin de fer du MayumbeLa fondation
Le Rail au Congo Belge1191Photo Chemin de fer du Mayumbe N° 6
Le Rail au Congo Belge1196Le chemin de fer du MayumbeUne infrastructure légère
Le Rail au Congo Belge1198Photo Chemin de fer du Mayumbe N° 5
Le Rail au Congo Belge1200Le chemin de fer du MayumbeExploitation et difficultés financières
Le Rail au Congo Belge1200Photo Chemin de fer du Mayumbe N° 5
Le Rail au Congo Belge1202Le chemin de fer du MayumbeProspections minières et scandales
Le Rail au Congo Belge1203Le chemin de fer du MayumbeLe prolongement vers le nord
Le Rail au Congo Belge1206Le chemin de fer du MayumbeLes années de réforme
Le Rail au Congo Belge1212La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)Les origines du C.F.L
Le Rail au Congo Belge1215La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)La construction du premier tronçon ferré: de Stanleyville à Ponthierville
Le Rail au Congo Belge1216Photo CFL N° 12 - Kongolo
Le Rail au Congo Belge1216Photo CFL N° 2
Le Rail au Congo Belge1216Photo CFL N° 4
Le Rail au Congo Belge1216Photo CFL N° 4 - Chateau d'eau
Le Rail au Congo Belge1228La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)Stanleyville-Rive Gauche
Le Rail au Congo Belge1231Photo CFL N° 7
Le Rail au Congo Belge1235La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)L'aménagement du Bief Moyen de Ponthierville à Kindu
Le Rail au Congo Belge1237La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)La construction du deuxième tronçon: Kindu-Kongolo
Le Rail au Congo Belge1239Photo CFL N° 10 - Kindu
Le Rail au Congo Belge1245La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)Sur la ligne, entre Kindu et Kongolo, en 1918
Le Rail au Congo Belge1247La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)L'aménagement du Bief Supérieur: de Kongolo à Bukama
Le Rail au Congo Belge1250La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)La construction du troisième tronçon ferré: Kabalo-Albertville et la navigation sur le lac Tanganika
Le Rail au Congo Belge1253La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)La Première Guerre Mondiale: l'effort de guerre au Tanganika
Le Rail au Congo Belge1258La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)Remise-reprise et exploitation du réseau: nature du trafic - Tarifs - Nouveau matériel
Le Rail au Congo Belge1258Photo CFL N° 15
Le Rail au Congo Belge1258Photo CFL N° 17 accouplée à un tender
Le Rail au Congo Belge1259Photo CFL N° 23
Le Rail au Congo Belge1259Photo CFL N° 27
Le Rail au Congo Belge1260Photo CFL N° 27 - Stanleyville
Le Rail au Congo Belge1260Photo CFL N° 32
Le Rail au Congo Belge1262La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)La charte constitutive du C.F.L. et ses amendements
Le Rail au Congo Belge1263La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.)Récit d'un voyage sur le réseau C.F.L. en 1910
Le Rail au Congo Belge1268Le Chemin de fer au KatangaUn territoire riche mais difficilement accessible
Le Rail au Congo Belge1272Le Chemin de fer au KatangaLe Chemin de Fer du Katanga
Le Rail au Congo Belge1275Le Chemin de fer au KatangaLe rail venu du sud
Le Rail au Congo Belge1283Le Chemin de fer au KatangaElisabethville
Le Rail au Congo Belge1288Photo CFK N° 8 - train mixte - Sakania
Le Rail au Congo Belge1293Le Chemin de fer au KatangaLe prolongement
Le Rail au Congo Belge1294Le Chemin de fer au KatangaCommentaires sur la construction du Chemin de Fer du Katanga
Le Rail au Congo Belge1313Le Chemin de fer au KatangaL'exploitation
Le Rail au Congo Belge1313Photo CFK N° 1013
Le Rail au Congo Belge1313Photo CFK N° 501
Le Rail au Congo Belge1313Photo CFK N° 603
Le Rail au Congo Belge1313Photo CFK N° 605
Le Rail au Congo Belge1323Le Chemin de fer au KatangaRejoindre l'Atlantique
Le Rail au Congo Belge1324Le Chemin de fer au KatangaComment se rendre au Katanga
Le Rail au Congo Belge1326Le Chemin de fer au KatangaQuelques détails de la vie quotidienne au Chemin de Fer du Katanga
Le Rail au Congo Belge1328Les projets de lignes de chemin de ferGénéralités
Le Rail au Congo Belge1328Les projets de lignes de chemin de ferLa liaison Congo-Nil
Le Rail au Congo Belge1329Les projets de lignes de chemin de ferLe chemin de fer de Lado
Le Rail au Congo Belge1330Les projets de lignes de chemin de ferA défaut de Lado, l'Uele
Le Rail au Congo Belge1330Les projets de lignes de chemin de ferLe chemin de fer de l'Urua
Le Rail au Congo Belge1333Les projets de lignes de chemin de ferImagination et hautes visées politiques
Le Rail au Congo Belge1334Les Troupes de chemin de ferLa Force Publique du Congo Belge
Le Rail au Congo Belge1335Les Troupes de chemin de ferLes Compagnies auxiliaires de chemin de fer
Le Rail au Congo Belge1337Les Troupes de chemin de ferLa Campagne dans l'Est Africain Allemand en 1916 ou "Campagne de Tabora"
Le Rail au Congo Belge1344Photo CFL N° 25 - Kigoma
Le Rail au Congo Belge1344Photo CFL N° 31 + tender - Kigoma
Le Rail au Congo Belge1348Les voies ferrées et leurs retombées socialesMoyens de communication et changements
Le Rail au Congo Belge1365Les voies ferrées et leurs retombées socialesLe quotidien d'un médecin à Elisabethville en 1911
Le Rail au Congo Belge1368Les voies ferrées et leurs retombées socialesElisabethville, ville nouvelle
Le Rail au Congo Belge1378Les voies ferrées et leurs retombées socialesUn pays en voie d'urbanisation
Le Rail au Congo Belge1382Fiches techniques des diverses compagniesLe chemin de fer du Congo
Le Rail au Congo Belge1383Photo CFC N° 1
Le Rail au Congo Belge1386Fiches techniques des diverses compagniesLe chemin de fer du Mayumbe
Le Rail au Congo Belge1388Fiches techniques des diverses compagniesLe chemin de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains
Le Rail au Congo Belge1390Fiches techniques des diverses compagniesLe chemin de fer du Katanga
Le Rail au Congo Belge1390PhotoCFK N° 2 (2D)
Le Rail au Congo Belge1391PhotoCFK N° 14 (2D)
Le Rail au Congo Belge1391Photo CFK N° 653
Le Rail au Congo Belge1392Petite chronologiePetite chronologie
Le Rail au Congo Belge1393Crédit photographique Crédit photographique
Le Rail au Congo Belge1394BibliographieBibliographie
Le Rail au Congo Belge1398Table des matièresTable des matières
Le Rail au Congo Belge1400Légendes des couverturesLégendes des couvertures


Comment effectuer une recherche ?
  • la plupart de mes livres/revues étant en français, la majorité des entrées de la base de données sont en français ;
  • pour les noms des localités, j'ai repris le nom officiel (donc Leuven et pas Louvain, Liège et pas Luik), à l'exception des communes bilingues qui sont reprises majoritairement en français ;
  • pour une recherche concernant une gare, il suffit de taper le nom de la gare. Si dans les résultats, ce nom apparaît seul, il s'agit d'une photo de la gare. Si le nom n'apparaît pas seul, il ne s'agit pas d'une photo du bâtiment ;
  • pour une recherche concernant le matériel moteur après 1971, il faut utiliser :
    • Série pour une locomotive (ex. : Série 27, Série 28 II (pour les nouvelles Traxx), ...)
    • AR pour un autorail (ex. : AR 41, ...)
    • AM pour une automotrice (ex. : AM 62, ...)
    • APT pour une automotrice postale (ex. : APT 35, ...)
  • pour une recherche AVANT 1971, il faut utiliser :
    • Type (ex. : Type 27 pour une locomotive à vapeur, Type 553 pour un autorail, Type 122 pour une locomotive électrique, Type 202 pour une locomotive Diesel, ...)
Pour connaître le contenu d'un livre/d'une revue, il suffit de choisir son nom dans le menu de gauche et son numéro dans le menu de droite.
Hoe een opzoeking doen ?
  • daar de meeste van mijn boeken/tijdschriften in het Frans zijn, zijn de meeste van de gegevens in mijn databank ook in het Frans;
  • voor de gemeenten, heb ik de officiële naam gebruikt (dus Leuven et niet Louvain, Liège en niet Luik), met uitzondering voor de tweetalige gemeentes die meestal in het Frans staan;
  • wat stations betreft, voldoet het de naam van het station in te tikken. Als deze naam alleen verschijnt in de resultaten gaat het over een foto van het gebouw. Anders gaat het over een foto in de buurt van het station;
  • voor opzoekingen in verband met tractiematerieel NA 1971, moet men het volgende gebruiken:
    • Série voor een locomotief (vb. : Série 27, Série 28 II (voor de nieuwe Traxx), ...)
    • AR voor een motorrijtuig (vb. : AR 41, ...)
    • AM voor een motorstel (vb. : AM 62, ...)
    • APT voor een post motorstel (vb. : APT 35, ...)
  • voor opzoekingen VOOR 1971 moet men volgende gebruiken:
    • Type (vb. : Type 27 voor een stoomlocomotief, Type 553 voor een motorrijtuig, Type 122 voor een elektrische locomotief, Type 202 voor een Diesel locomotief, ...)
Om de inhoud van een boek/tijdschrift terug te vinden volstaat het de naam in te vullen in de eerste kolom en het volgnummer in de tweede.

© 2007 - 2023 dgrr (at) skynet (punt/point) be
Created 19 Jan 2008
Last Updated 04/02/2023