Grenier Ferroviaire - Spoorse Zolder

Visit the Stephenson Locomotive Society

 

Anglo-Franco-Belge

Société Anglo-Franco-Belge
de Matériel de Chemins de Fer
à La Croyère (Belgique)
 


 

 

Anglo-Franco-Belge - 1947

Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge 




Anglo-Franco-Belge  Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge  Anglo-Franco-Belge 




Anglo-Franco-Belge  Anglo-Franco-Belge 




Anglo-Franco-Belge  Anglo-Franco-Belge 




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge Anglo-Franco-Belge




Anglo-Franco-Belge  


 

 

Atelier de la Dyle

Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle




Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle




Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle




Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle




Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle
Vue aérienne de l'ensemble des usines




Atelier de la Dyle
Bureau d'études
Atelier de la Dyle
Bureau Central




Atelier de la Dyle
Vue d'un hall de montage
Atelier de la Dyle 




Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture motrice fourgon - 3e classe
Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture remorque mixte de 2e et 3e classe




Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture métallique de 3e classe, sur bogies, longueur 22 mètres, type 1953
Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture métallique de 3e classe, sur bogies, longueur 22 mètres, type 1953




Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture métallique de 22 m.
Voiture 3e classe - fourgon pour trains de banlieue
Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture métallique de 22 m.
Voiture postale métallique - Service international




Atelier de la Dyle
The Cairo electric railways and Heliopolis Oases Cy
Voiture motrice à bogies
Atelier de la Dyle
S.A. Les Tramways Bruxellois
Voiture motrice à bogies (légère de grande capacité)
S.A. Tramwaus Unifiés de Liège et Extensions
Voiture motrice entièrement soudée




Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle




Atelier de la Dyle
Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains
Wagon fermé de 30 T avec porte d'about
Atelier de la Dyle
Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains
Fourgon-dortoir pour personnel indigène




Atelier de la Dyle
Chemins de fer italiens
Wagon-tombereau métallique de 22 T.
Atelier de la Dyle
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Wagon-tombereau métallique de 25 T.
Société Nationale des Chemins de fer Français
Wagon-tombereau métallique de 23,5 T.




Atelier de la Dyle
South African Railways and Harbourg
Wagon à fruits - chargement 10 T.
Atelier de la Dyle
Chemin de Fer Rede Sul Mineira (Brésil)
Wagon fermé - chargement 20 tonnes.




Atelier de la Dyle
South African Railways and Harbourg
Wagon métallique à portes rabattantes
Atelier de la Dyle
United Overseas Petroleum Cy (Rhodésie - Congo Belge)
Wagon-citerne pour transport de pétrole (320 HL.)




Atelier de la Dyle
Compagnie du Chemin de fer du Bas-Congo au Katanga
Wagon métallique à portes rabattantes - chargement 35 T.
Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains
Wagon à bogies à haussettes rabattantes
Atelier de la Dyle
Office Chérifien des Phosphates, Maroc français
Wagon-tombereau pour le transport des phosphates - charg 53 T.
Ferro Carril de Caldas (Colombie)
Wagon à haussettes - chargement 20 tonnes.




Atelier de la Dyle
Charbonnages des Liégeois à Zwartberg
Wagon-trémie à déchargement unilatéral (20 T.)
Atelier de la Dyle
Charbonnages des Liégeois à Zwartberg
Wagon-trémie à déchargement unilatéral (20 T.)




Atelier de la Dyle
Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains
Wagon surbaissé de 30 T. de charge.
Wagon plat à bouts mobiles de 30 T. de charge.
Atelier de la Dyle
Réservoirs - Ponts - Charpentes




Atelier de la Dyle
Compagnie Belge des Chemins de fer et d'Entreprises
Pont-rail type Vierendeel, portée 42 m. pour le Congo Belge.
Administracion de Caminos de la Republica Argentina
Pont-route, portée 40 m, largeur 7 m.
Atelier de la Dyle
Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains
Pont à poutre à âme pleine de 30 m de portée.




Atelier de la Dyle
Ministère des Travaux Publics Ponts-et-Chaussées (Belgique)
Pont-route type Vierendeel, rivé et soudé de 51 m de portée (en atelier)
Atelier de la Dyle
Ministère des Travaux Publics Ponts-et-Chaussées (Belgique)
Pont-route type Vierendeel, rivé et soudé de 51 m de portée




Atelier de la Dyle
Réservoirs en panneaux emboutis démontables
se montent sur le sol ou sur pylônes
Atelier de la Dyle
Petit Réservoir en panneaux emboutis, sur pylône
Groupe de réservoirs destinés à une raffinerie de pétrole




Atelier de la Dyle
Charpente métallique pour centrale électrique
Charpente métallique pour hall de 30 M x 150 M
avec 2 ponts roulants de 20 T.
Atelier de la Dyle
Tanks à mazout en cours de montage
Gazomètre de 3.000 mètres cubes




Atelier de la Dyle Atelier de la Dyle
Emboutis - Ressorts




Atelier de la Dyle
Emboutis
Atelier de la Dyle
Emboutis




Atelier de la Dyle
Ressorts
Atelier de la Dyle
Montage des véhicules automobiles de la Willys Overland Export Corporation (U.S.A.)




Atelier de la Dyle
Vue d'ensemble de la chaine de montage
Atelier de la Dyle
Vue du hall de peinture




Atelier de la Dyle  


 

 

Ateliers Métallurgiques - Bruxelles - 1911

Les Ateliers Métallurgiques Sté Ame
Bruxelles
Intentionally left blank




Locomotive à surchauffe, type 36 de l'Etat Belge (système Flamme)  Locomotive à surchauffe, type 36 de l'Etat Belge (système Flamme) 




Locomotive express (type 8 de l'Etat Belge)  Locomotive express (type 8 de l'Etat Belge 




Locomotive-express (type 18 de l'Etat Belge  Locomotive-express (type 18 de l'Etat Belge 




Locomotive-express (type 18bis de l'Etat Belge  Locomotive-express (type 18bis de l'Etat Belge 




Locomotive à marchandises (type 32 de l'Etat Belge  Locomotive à marchandises (type 32 de l'Etat Belge 




Locomotive-tender (type 15 de l'Etat Belge  Locomotive-tender (type 15 de l'Etat Belge 




Locomotive Compound à voyageurs
Compagnie du Chemin de fer de Paris-Orléans
 
Locomotive Compound à voyageurs
Compagnie du Chemin de fer de Paris-Orléans
 




Chemin de fer du Prince Henri
Grand Duché de Luxembourg
 
Chemin de fer du Prince Henri
Grand Duché de Luxembourg
 




Locomotive électrique
Compagnie du chemin de Fer de Paris-Orléans
 
Locomotive électrique
Compagnie du chemin de Fer de Paris-Orléans
 




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés
Compagnie des Charbonnages Belges à Frameries (Belgique)
Locomotive-tender à 3 essieux accouplés
Compagnie des Charbonnages Belges à Frameries (Belgique)




Locomotive-tender à 2 essieux accouplés
Sté Ame des Forges de Clabecq (Belgique)
Locomotive-tender à 2 essieux accouplés
Sté Ame des Forges de Clabecq (Belgique)




Locomotive-grue
en service dans notre usine de Tubize
 
Locomotive-grue
en service dans notre usine de Tubize
 




Locomotive Compound articulée (système Mallet)
Cie du Chemin de fer de Paris-Orléans
 
Locomotive Compound articulée (système Mallet)
Cie du Chemin de fer de Paris-Orléans
 




Locomotive-Tramway
Société Nationale des Chemins de Fer Vicinaux Belges
 
Locomotive-Tramway
Société Nationale des Chemins de Fer Vicinaux Belges
 




Locomotive-Tramway à surchauffe
Société Nationale des Chemins de Fer Vicinaux Belges
 
Locomotive-Tramway à surchauffe
Société Nationale des Chemins de Fer Vicinaux Belges
 




Locomotive Compound articulée (système Mallet)
Société de Monceau les Mines (France)
 
Locomotive Compound articulée (système Mallet)
Société de Monceau les Mines (France)
 




Tender pour locomotive, type 36
Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Tender pour locomotive, type 36
Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Tender à bogies pour locomotive express à voyageurs, type 18
Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Tender à bogies pour locomotive express à voyageurs, type 18
Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Tender pour locomotive, type 12
Chemin de fer de l'Etat Belge
Tender pour locomotive, type 12
Chemin de fer de l'Etat Belge




Wagon-Salon-Restaurant à bogies
Cie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens
Wagon-Salon-Restaurant à bogies
Cie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens




Voiture de luxe à bogies
Cie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens
Voiture de luxe à bogies
Cie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens




Voiture de 2me classe à bogies
Chemin de fer de l'Etat Belge
Exposition Internationale de Liège 1905, Grand Prix
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix
Voiture de 2me classe à bogies
Chemin de fer de l'Etat Belge
Exposition Internationale de Liège 1905, Grand Prix
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix




Voiture fermée électromotrice montée sur truck en acier embouti
Tramways Bruxellois
Voiture fermée électromotrice montée sur truck en acier embouti
Tramways Bruxellois




Voiture fermée de remorque
Tramways Bruxellois
Voiture fermée de remorque
Tramways Bruxellois




Voiture fermée remorquée de 1re classe
Compagnie Générale de Railways et d'Electricité (Ligne de Liège Seraing)
Voiture fermée remorquée de 1re classe
Compagnie Générale de Railways et d'Electricité (Ligne de Liège Seraing)




Voiture fermée remorquée de 1re classe
Intérieur (Style Empire)
Intentionally left blank




Voiture électromotrice transformable
Tenue d'hiver

Société Anonyme des Tramways et Omnibus F. Pons de et à Toulouse
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix
Voiture électromotrice transformable
Tenue d'hiver

Société Anonyme des Tramways et Omnibus F. Pons de et à Toulouse
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix




Voiture électromotrice transformable
Tenue d'été

Société Anonyme des Tramways et Omnibus F. Pons de et à Toulouse
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix
Voiture électromotrice transformable
Tenue d'été

Société Anonyme des Tramways et Omnibus F. Pons de et à Toulouse
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix




Voiture fermée électromotrice
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix
Voiture fermée électromotrice
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)
Exposition Internationale de Milan 1906, Grand Prix




Voiture mixte à bogies de 1re et 2me classe avec compartiment à bagages
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)
Exposition Internationale de Bruxelles 1910, Grand Prix
Voiture mixte à bogies de 1re et 2me classe avec compartiment à bagages
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)
Exposition Internationale de Bruxelles 1910, Grand Prix




Fourgon à bagages avec compartiment postal
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais
Fourgon à bagages avec compartiment postal
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais




Wagon d'arrosage automoteur
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)
Wagon d'arrosage automoteur
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)




Wagon plateforme à bogies
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon plateforme à bogies
Chemins de fer de l'Etat Belge




 

Ateliers Métallurgiques - Nivelles - 1911

Les Ateliers Métallurgiques
Voitures et Wagons
Usine de Nivelles
Voiture de 3me classe
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais




Voiture de 2me classe
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais
Voiture de 2me classe, avec compartiment fourgon
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais




Voiture de 3me classe
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais
Wagon Salon-Restaurant
Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens




Wagon Salon-Restaurant
Salon

Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens
Wagon Salon-Restaurant
Restaurant

Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens




Wagon-Lits
Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens
Voiture de Luxe
Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens




Voiture-Salon
Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens
Voiture de 2me classe
Chemins de fer de l'Etat Belge




Voiture de 2me classe
Chemins de fer de l'Etat Belge
Voiture fermée de 3me classe
Chemins de fer de l'Etat Belge




Voiture fermée mixte de 1re et 2me classe
Chemins de fer de l'Etat Belge
Voiture électromotrice de 2me classe
Tramways d'Amsterdam-Haarlem




Voiture électromotrice de 2me classe
Intérieur

Tramways d'Amsterdam-Haarlem
Fourgon à bagages avec compartiment postal
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais




Fourgon à bagages
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais
Fourgon à bagages
Chemins de fer de l'Etat Néerlandais




Voiture Poste
Société pour l'Exploitation des Chemins de fer de l'Etat Néerlandais
Voiture Poste
Intérieur

Société pour l'Exploitation des Chemins de fer de l'Etat Néerlandais




Fourgon à bagages
Société des Chemins de fer de la Flandre Occidentale
Fourgon à bagages
Chemins de fer de l'Etat Belge




Voiture fermée électromotrice
Tramways de Rotterdam
Voiture fermée électromotrice
Intérieur

Tramways de Rotterdam




Voiture ouverte remorquée
Tramways Bruxellois
Voiture fermée électromotrice
Tramways Bruxellois




Voiture mixte électromotrice
Société Générale de Chemins de fer Economiques, à Bruxelles
Voiture ouverte remorquée
Société Générale de Chemins de fer Economiques, à Bruxelles




Voiture fermée électromotrice
Société Générale de Chemins de fer Economiques, à Bruxelles
Voiture fermée électromotrice
Intérieur

Société Générale de Chemins de fer Economiques, à Bruxelles




Voiture fermée remorquée, de 1re classe
Ligne de Liège-Seraing

Société Générale de Railways à voie étroite, à Bruxelles
Voiture fermée remorquée, de 1re classe
Intérieur
Ligne de Liège-Seraing

Société Générale de Railways à voie étroite, à Bruxelles




Voiture fermée électromotrice, de 2re classe
Ligne de Liège-Seraing

Société Générale de Railways à voie étroite, à Bruxelles
Voiture fermée électromotrice
Tramways Communaux de Liège




Voiture fermée transformable électromotrice
Société Anonyme des Tramways et Omnibus F. Pons de et à Toulouse
Voiture ouverte remorquée, avec compartiment central fermé
Ostende (Littoral)




Voiture fermée électromotrice
Tramways d'Anvers
Voiture fermée électromotrice mixte de 1re et 2me classe
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux (Belgique)




Voiture fermée électromotrice, remorquant deux voitures ouvertes à plancher surbaissé
Tramway de Bruxelles-Tervueren
Voiture ouverte routière déraillable
Société Générale de Chemins de fer Economiques, à Bruxelles




Wagon plat à bogies, de 35 tonnes
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon plat à bogies, pour transport de glaces
Chargement 12 tonnes

Société Anonyme des Glaces d'Auvelais (Belgique)




Wagon plat à bogies, de 30 tonnes
Chemins de fer Minières Prince Henri
Grand-Duché de Luxembourg
Wagon à haussettes, de 15 tonnes, à parois en tôles embouties
Chemins de fer de l'Etat Belge




Wagon à haussettes de 15 tonnes
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon à haussettes de 15 tonnes
Chemins de fer de l'Etat Belge




Wagon à haussettes de 20 tonnes
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon Réservoir pour transport de goudron
chargement 15 tonnes

Usine à Gaz de la Ville de Bruxelles




Wagon fermé de 10 tonnes
Rotterdamsche Tramweg Maatschappij
Hollande
Wagon à haussettes mobiles, de 10 tonnes
Rotterdamsche Tramweg Maatschappij
Hollande




Wagon plat à pivot, de 10 tonnes
Rotterdamsche Tramweg Maatschappij
Hollande
Wagon plat à bogies, de 10 tonnes
Tramweg Maatschappij de Meijerij
Hollande




Wagon fermé de 10 tonnes
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux Belges
Wagon pour transport de laitier granulé
chargement 20 tonnes

Compagnie des Mines, Fonderies et Forges d'Alais
France




 

Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize - 1936

Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize 




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize




Ateliers Métallurgiques - Nivelles - Tubize  


 

 

Ateliers Métallurgiques - Tubize - 1911

Les Ateliers Métallurgiques
Locomotives
Usine de Tubize
Les Ateliers Métallurgiques




Les Ateliers Métallurgiques Intentionally left blank




Locomotive à voie étroite  Locomotive à voie étroite 




Locomotive à voie étroite  Locomotive à voie étroite 




Locomotive à voie étroite Locomotive à voie étroite




Locomotive des Usines de MM. F. de Saintignon & Cie
Longwy
 
Locomotive des Usines de MM. F. de Saintignon & Cie
Longwy
 




Locomotive de la Société de Monceau-les-Mines  Locomotive de la Société de Monceau-les-Mines 




Locomotive pour les Chemins de fer du Réseau de Valenciennes  Locomotive pour les Chemins de fer du Réseau de Valenciennes 




Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges  Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges 




Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges  Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges 




Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges  Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges 




Locomotive du Tramway de Fourmies à Wignehies  Locomotive du Tramway de Fourmies à Wignehies 




Locomotive du Chemin de fer Bruxelles, Ixelles, Boendael  Locomotive du Chemin de fer Bruxelles, Ixelles, Boendael 




Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges
Type dit de 12 1/2 tonnes
 
Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges
Type dit de 12 1/2 tonnes
 




Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges
Vieux type de 23 tonnes
 
Locomotive pour la Société Nationale des Chemins de fer vicinaux Belges
Vieux type de 23 tonnes
 




Locomotive de la Société des Mines du Laurium  Locomotive de la Société des Mines du Laurium 




Locomotive de la Société des Chemins de fer vicinaux Hollandais
Cette locomotive est à condensation
 
Locomotive de la Société des Chemins de fer vicinaux Hollandais
Cette locomotive est à condensation
 




Locomotive-Voiture (Belpaire) pour les Chemins de fer de l'Etat Belge  Locomotive-Voiture (Belpaire) pour les Chemins de fer de l'Etat Belge 




Locomotive Express pour les Chemins de fer de l'Etat Belge  Locomotive Express pour les Chemins de fer de l'Etat Belge 




Locomotive Express pour les Chemins de fer de l'Etat Belge  Locomotive Express pour les Chemins de fer de l'Etat Belge 




Locomotive-Tender pour les Chemins de fer de l'Etat Belge  Locomotive-Tender pour les Chemins de fer de l'Etat Belge 




Locomotive Compound à bogie pour le Chemin de fer de Paris-Orléans  Locomotive Compound à bogie pour le Chemin de fer de Paris-Orléans 




Locomotive à marchandises pour les Chemins de fer de l'Etat Belge  Locomotive à marchandises pour les Chemins de fer de l'Etat Belge 




Locomotive pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 30
 
Locomotive pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 30
 




Locomotive des Chemins de fer de l'Etat Belge
Trains légers
Type 11
 
Locomotive des Chemins de fer de l'Etat Belge
Trains légers
Type 11
 




Locomotive Express Compound 4 cylindres pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 8
 
Locomotive Express Compound 4 cylindres pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 8
 




Locomotive Express Compound 4 cylindres pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 8
avec tender
 
Intentionally left blank




Locomotive des tramways à vapeur de Flessingue à Middelbourg
Hollande
 
Locomotive des tramways à vapeur de Flessingue à Middelbourg
Hollande
 




Locomotive Express des Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 18
 
Locomotive Express des Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 18
 




Locomotive-Tender pour le Chemin de fer du Prince-Henri
Grand Duché de Luxembourg
 
Locomotive-Tender pour le Chemin de fer du Prince-Henri
Grand Duché de Luxembourg
 




Locomotive à Marchandises des Chemins de fer de l'Etat Belge  Locomotive à Marchandises des Chemins de fer de l'Etat Belge 




Locomotive à voyageurs, Express des Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 12
 
Locomotive à voyageurs, Express des Chemins de fer de l'Etat Belge
Type 12
 




Locomotive du Chemin de fer de Paris St-Germain  Locomotive du Chemin de fer de Paris St-Germain 




Voiture à vapeur, système Belpaire, des Chemins de fer de l'Etat Belge  Voiture à vapeur, système Belpaire, des Chemins de fer de l'Etat Belge 




 

Ateliers Zimmermann-Hanrez

Ateliers Zimmermann-Hanrez Ateliers Zimmermann-Hanrez




Ateliers Zimmermann-Hanrez Ateliers Zimmermann-Hanrez




Maison d'habitation Bureaux




Forges Fonderie




Chaudronnerie Montage de locomotives




Halle des machines outils Montage d'appareils divers




Locomotives Intentionally left blank




Locomotive Express Compound à 4 cylindres à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive Express Compound à 4 cylindres à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive-Compound à voyageurs à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer en Chine
(Ligne de Pékin à Hankow)
 
Locomotive-Compound à voyageurs à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer en Chine
(Ligne de Pékin à Hankow)
 




Locomotive à voyageurs à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive à voyageurs à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive Express à 3 essieux accouplés et porteur à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive Express à 3 essieux accouplés et porteur à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive à voyageurs à 2 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive à voyageurs à 2 essieux accouplés et bogie à l'avant pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive à voyageurs avec surchauffeur Schmidt à 3 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive à voyageurs avec surchauffeur Schmidt à 3 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive à marchandises à 3 essieux accouplés pour Chemins de fer de l'Etat Belge Locomotive à marchandises à 3 essieux accouplés pour Chemins de fer de l'Etat Belge




Locomotive à marchandises à 3 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive à marchandises à 3 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive-tender avec surchauffeur Schmidt à 2 essieux accouplés pour trains à voyageurs pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive-tender avec surchauffeur Schmidt à 2 essieux accouplés pour trains à voyageurs pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive-tender à 4 essieux accouplés pour trains de marchandises pour Chemin de fer de l'Etat Belge Intentionally left blank




Locomotive-tender à 2 essieux accouplés pour trains légers pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive-tender à 2 essieux accouplés pour trains légers pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour trains légers pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour trains légers pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive-tender pour manoeuvres de gare à 3 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive-tender pour manoeuvres de gare à 3 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour manoeuvre de wagons pour usines, mines, etc. Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour manoeuvre de wagons pour usines, mines, etc.




Locomotive-tender à 2 essieux accouplés pour service d'usines, mines, etc. Locomotive-tender à 2 essieux accouplés pour service d'usines, mines, etc.




Locomotive-tender à 2 essieux accouplés pour service d'usines, mines, etc. Locomotive-tender à 2 essieux accouplés pour service d'usines, mines, etc.




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour lignes vicinales Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour lignes vicinales




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour lignes vicinales Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour lignes vicinales




Locomotive-fourgon à 2 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge Locomotive-fourgon à 2 essieux accouplés pour Chemin de fer de l'Etat Belge




 

Baume et Marpent - 1908

Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent 1908




Usines de la Société de Baume et Marpent
Siège Social à Haine-Saint-Pierre (Belgique)
Usines de la Société de Baume et Marpent
Siège Social à Haine-Saint-Pierre (Belgique)




Usines de la Société de Baume et Marpent
Siège Social à Haine-Saint-Pierre (Belgique)
Usines de la Société de Baume et Marpent
Siège Social à Haine-Saint-Pierre (Belgique)




Usines de la Société de Baume et Marpent
Siège Social à Haine-Saint-Pierre (Belgique)
Usines de la Société de Baume et Marpent
Siège Social à Haine-Saint-Pierre (Belgique)




Usines de la Société de Baume et Marpent
Usines de Marpent, près Jeumont (Nord)
Usines de la Société de Baume et Marpent
Usines de Marpent, près Jeumont (Nord)




The Works of the Baume - Marpent Co
Head Office : Haine-Saint-Pierre (Belgium)
The Works of the Baume - Marpent Co
Head Office : Haine-Saint-Pierre (Belgium)




The Works of the Baume - Marpent Co
Head Office : Haine-Saint-Pierre (Belgium)
The Works of the Baume - Marpent Co
Head Office : Haine-Saint-Pierre (Belgium)




The Works of the Baume - Marpent Co
Head Office : Haine-Saint-Pierre (Belgium)
The Works of the Baume - Marpent Co
Head Office : Haine-Saint-Pierre (Belgium)




Société Anonyme des Usines et Fonderies de baume et Marpent
Works at Marpent, near Jeumont, France
Société Anonyme des Usines et Fonderies de baume et Marpent
Works at Marpent, near Jeumont, France




Société Anonyme des Usines et Fonderies de baume et Marpent
Works at Marpent, near Jeumont, France
Die Werke der Société de Baume et Marpent




Die Werke der Société de Baume et Marpent Die Werke der Société de Baume et Marpent




Die Werke der Société de Baume et Marpent Die Werke der Société de Baume et Marpent




Marpent Marpent




Matériel portatif applicable à toutes les voies Matériel portatif applicable à toutes les voies




Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon fermé à marchandises avec frein à main Stilmant
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon fermé à marchandises avec frein à main Stilmant




Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon-Ecurie pour 3 chevaux de luxe
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon-Ecurie pour 3 chevaux de luxe




Société anonyme d'Ougrée-Marihaye, à Ougrée (Belgique
Wagon trémie pour le transport de minerai, à bogies
Société anonyme d'Ougrée-Marihaye, à Ougrée (Belgique
Wagon trémie pour le transport de minerai, à bogies




Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon plat pour le transport de rails
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon plat pour le transport de rails




Chemin de fer Chinois de l'Est
Wagon plate-forme pour le transport de gros blocs
Chemin de fer Chinois de l'Est
Wagon plate-forme pour le transport de gros blocs




Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon tombereau pour le transport de charbon
Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon tombereau pour le transport de charbon




Société anonyme American Petroleum Company à Anvers
Wagon-citerne pour liquides
Société anonyme American Petroleum Company à Anvers
Wagon-citerne pour liquides




Société Nationale des Chemins de fer vicinaux belges
Wagon à haussettes
Société Nationale des Chemins de fer vicinaux belges
Wagon à haussettes




Compagnie des Chemins de fer Hollandais
Wagon plat à bogies
Compagnie des Chemins de fer Hollandais
Wagon plat à bogies




Chemins de fer de l'Etat Français
Wagon à haussettes avec guérite
Chemins de fer de l'Etat Français
Wagon à haussettes avec guérite




Compagnie du Chemin de fer du Nord
Wagons fermés à 2 essieux
Compagnie du Chemin de fer du Nord
Wagons fermés à 2 essieux




Compagnie des Glaces et Verres spéciaux de France à Boussois (France
Wagon pour le transport de glaces
Compagnie des Glaces et Verres spéciaux de France à Boussois (France
Wagon pour le transport de glaces




Société Française des Wagons Aérothermiques
Wagon aérothermique
Société Française des Wagons Aérothermiques
Wagon aérothermique




Compagnie des Chemins de fer de l'Est de la France
Wagon tombereau pour le teransport du coke et du charbob
Compagnie des Chemins de fer de l'Est de la France
Wagon tombereau pour le teransport du coke et du charbob




Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Wagon fermé à Messageries, caisse en bois
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Wagon fermé à Messageries, caisse en bois




Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Wagon fermé à marchandises avec frein à vis et guérite
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Wagon fermé à marchandises avec frein à vis et guérite




Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Wagon ouvert à bouts tombants et portes tombates sur les côtés
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Wagon ouvert à bouts tombants et portes tombates sur les côtés




Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditérranée (France
Wagon fermé à marchandises
Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditérranée (France
Wagon fermé à marchandises




Chemin de fer de Paris-Orléans
Wagon fermé à 2 essieux
Chemin de fer de Paris-Orléans
Wagon fermé à 2 essieux




Compagnie des Chemins de fer du Midi (France)
Wagon tomberau à marchandises à frein à vis et guérite
Compagnie des Chemins de fer du Midi (France)
Wagon tomberau à marchandises à frein à vis et guérite




Chemin de fer du Sud de la France
Wagon fermé à marchandises avec frein à vis et à vide Soulerin
Chemin de fer du Sud de la France
Wagon fermé à marchandises avec frein à vis et à vide Soulerin




Chemin de fer sur route de Paris à Arpajon (France)
Matériel pour marchandises et voyageurs, voie normale
Chemin de fer sur route de Paris à Arpajon (France)
Matériel pour marchandises et voyageurs, voie normale




Société anonyme des Hauts-Fourneaux, Forges et Aciéries de Pompey (France)
Wagon-tombereau à caisse en fer pour le transport de minerai
Société anonyme des Hauts-Fourneaux, Forges et Aciéries de Pompey (France)
Wagon-tombereau à caisse en fer pour le transport de minerai




Compagnie des Mines de Lens (France
Wagon à charbon tout en fer avec caisse basculante
Compagnie des Mines de Lens (France
Wagon à charbon tout en fer avec caisse basculante




Chemins de fer de l'Etat Italien
Wagon fermé à marchandises
Chemins de fer de l'Etat Italien
Wagon fermé à marchandises




Compagnie des Chemins de fer de Madrid à Saragosse et à Alicante
Wagon fermé à marchandises avec couverture en tôle ondulée galvanisée
Compagnie des Chemins de fer de Madrid à Saragosse et à Alicante
Wagon fermé à marchandises avec couverture en tôle ondulée galvanisée





Wagon fermé

Wagon fermé




Chemin de fer Nord-Est Suisse à Zurich
Wagons à marchandises avec frein à vis et guérite pour voie de 1 m. 445
Chemin de fer Nord-Est Suisse à Zurich
Wagons à marchandises avec frein à vis et guérite pour voie de 1 m. 445




Chemins de fer de l'Etat du Würtemberg
Wagon fermé (Type normal Allemand)
Chemins de fer de l'Etat du Würtemberg
Wagon fermé (Type normal Allemand)




Chemins de fer de l'Etat du Würtemberg
Wagons à Ranchers en bois, à essieux convergents (Système Klose)
Chemins de fer de l'Etat du Würtemberg
Wagons à Ranchers en bois, à essieux convergents (Système Klose)




Chemins de fer de l'Etat Bavarois
Wagon à haussettes
Chemins de fer de l'Etat Bavarois
Wagon à haussettes




Chemins de fer de l'Etat Bavarois
Wagon plat à haussettes mobiles et ridelles
Chemins de fer de l'Etat Bavarois
Wagon plat à haussettes mobiles et ridelles




Chemin de fer de Louis de Hesse
Wagon à haussettes à parois de bout mobiles
Chemin de fer de Louis de Hesse
Wagon à haussettes à parois de bout mobiles




Compagnie Auxiliaire des Chemins de Fer
Wagon à haussettes tout en fer (Type normal Allemand)
Compagnie Auxiliaire des Chemins de Fer
Wagon à haussettes tout en fer (Type normal Allemand)




Chemin de fer Odense-Kerteminde-Dalby (Danemark)
Matériel à marchandises pour voie de 1 m. 445
Chemin de fer Odense-Kerteminde-Dalby (Danemark)
Matériel à marchandises pour voie de 1 m. 445




Chemins de fer Nykarleby (Finlande)
Wagons à marchandises pour voie de 0 m. 600
Chemins de fer Nykarleby (Finlande)
Wagons à marchandises pour voie de 0 m. 600




Chemins de fer de l'Etat Finlandais
Wagon à traverse mobile pour le transport de longs bois
Chemins de fer de l'Etat Finlandais
Wagon à traverse mobile pour le transport de longs bois




Chemin de fer Varsovie-Vienne
Wagon à haussettes
Chemin de fer Varsovie-Vienne
Wagon à haussettes




Aciéries de Makievka (Russie)
Wagon à caisse basculante pour le transport de Charbon
Aciéries de Makievka (Russie)
Wagon à caisse basculante pour le transport de Charbon




Société Métallurgique Russo-Belge
Wagon Trémie pour le Transport du Charbon
Société Métallurgique Russo-Belge
Wagon Trémie pour le Transport du Charbon




Compagnie des Chemins de fer de Pirée-Athènes-Péloponèse (Grèce)
Wagon fermé
Compagnie des Chemins de fer de Pirée-Athènes-Péloponèse (Grèce)
Wagon fermé




Chemin de fer de Salonique à Monastir
Wagon pour ballastage avec trappes
Chemin de fer de Salonique à Monastir
Wagon pour ballastage avec trappes




Chemin de fer de Salonique à Monastir
Wagon fermé
Chemin de fer de Salonique à Monastir
Wagon fermé




Société d'Héraclée (Turquie d'Asie)
Wagon à bennes pour le transport de Charbon
Société d'Héraclée (Turquie d'Asie)
Wagon à bennes pour le transport de Charbon




Compagnie des Chemins de fer Economiques de l'Est Egyptien
Matériel à bogies pour voie de 0 m. 750
Compagnie des Chemins de fer Economiques de l'Est Egyptien
Matériel à bogies pour voie de 0 m. 750




Ministère des Colonies Françaises - Chemin de Fer du Soudan
Wagon fermé avec caisse en bois
Ministère des Colonies Françaises - Chemin de Fer du Soudan
Wagon fermé avec caisse en bois




Compagnie du Chemin de fer du Congo
Wagon à couvercle pour le transport de l'ivoire
Compagnie du Chemin de fer du Congo
Wagon à couvercle pour le transport de l'ivoire




Compagnie du Chemin de fer de Lorenço-Marquez (Sud-Afrique)
Wagons divers à Marchandises
Compagnie du Chemin de fer de Lorenço-Marquez (Sud-Afrique)
Wagons divers à Marchandises




Chemin de fer de Dakar à St. Louis (Sénégal)
Wagon tombereau à bogies
Chemin de fer de Dakar à St. Louis (Sénégal)
Wagon tombereau à bogies




Chemin de fer du Sud de Pernambuco (Brésil)
Matériel pour voie de 1 m. 000
Chemin de fer du Sud de Pernambuco (Brésil)
Matériel pour voie de 1 m. 000




Compagnie des Docks de Santos (Brésil)
Wagon pour le transport du Café
Compagnie des Docks de Santos (Brésil)
Wagon pour le transport du Café




Compagnie Auxiliaire des Chemins de fer du Brésil
Wagon fermé à bogies
Compagnie Auxiliaire des Chemins de fer du Brésil
Wagon fermé à bogies




Société Anonyme des Wagons Tubulaires Système Goodfellow et Cushmann
Wagon à haussettes à Châssis tubulaire
Société Anonyme des Wagons Tubulaires Système Goodfellow et Cushmann
Wagon à haussettes à Châssis tubulaire




Compagnie Générale des Chemins de fer dans la Province de Buenos-Ayres
Wagon fermé à bogies
Compagnie Générale des Chemins de fer dans la Province de Buenos-Ayres
Wagon fermé à bogies




Compagnie Française d(Exploitation des Chemins de fer de la Province de Santa-Fé
Wagon citerne à bogies
Compagnie Française d(Exploitation des Chemins de fer de la Province de Santa-Fé
Wagon citerne à bogies




Compagnie Française d(Exploitation des Chemins de fer de la Province de Santa-Fé
Wagon fermé à marchandises, à bogies
Compagnie Française d(Exploitation des Chemins de fer de la Province de Santa-Fé
Wagon fermé à marchandises, à bogies




Chemin de fer de l'Etat Chilien
Wagon tombereau
Chemin de fer de l'Etat Chilien
Wagon tombereau




Chemin de fer de l'Etat Chilien
Wagon fermé pour le transport de bestiaux, à bogies
Chemin de fer de l'Etat Chilien
Wagon fermé pour le transport de bestiaux, à bogies




Chemins de fer royaux de l'Etat Siamois
Wagon fermé à caisse en fer pour le transport de riz
Chemins de fer royaux de l'Etat Siamois
Wagon fermé à caisse en fer pour le transport de riz




Société Belge d'Etudes de Chemins de fer en Chine. Ligne Pékin-Hankow
Wagon-tombereau, à bogies
Société Belge d'Etudes de Chemins de fer en Chine. Ligne Pékin-Hankow
Wagon-tombereau, à bogies




Chemins de fer de l'Etat Belge
Tender à 3 essieux
 
Chemins de fer de l'Etat Belge
Tender à 3 essieux
 




Chemins de fer de l'Etat Belge
Tender à 2 essieux
 
Chemins de fer de l'Etat Belge
Tender à 2 essieux
 




Chemin de fer du Grand Duché de Bade
Tender à 4 essieux
Chemin de fer du Grand Duché de Bade
Tender à 4 essieux




Chemin de fer de l'Etat du Grand Duché de bade
Tender à 3 essieux
Chemin de fer de l'Etat du Grand Duché de bade
Tender à 3 essieux




Compagnie des Chemins de fer de l'Est
Tender à 3 essieux
Compagnie des Chemins de fer de l'Est
Tender à 3 essieux




Chemins de fer de l'Etat Français
Tender à 3 essieux
Chemins de fer de l'Etat Français
Tender à 3 essieux




Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Tender à 3 essieux
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest (France)
Tender à 3 essieux




Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Tender à 3 essieux
Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Tender à 3 essieux




Chemin de fer de Paris-Orléans
Tender à 3 essieux
Chemin de fer de Paris-Orléans
Tender à 3 essieux




Compagnie des Chemins de fer du Midi (France)Tender à 3 essieux Compagnie des Chemins de fer du Midi (France)Tender à 3 essieux




Chemins de fer du Nord de l'Espagne
Tender à 3 essieux
Chemins de fer du Nord de l'Espagne
Tender à 3 essieux




Compagnie des Chemins de fer de Madrid à Saragosse et à Alicante
Tender à 2 bogies
Compagnie des Chemins de fer de Madrid à Saragosse et à Alicante
Tender à 2 bogies




Administration des Chemins de fer, des Télégraphes et du Port d'Alexandrie (Egypte)
Tender à 3 essieux
Administration des Chemins de fer, des Télégraphes et du Port d'Alexandrie (Egypte)
Tender à 3 essieux




 


 

 

Baume et Marpent - 1953

Baume et Marpent  Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent 




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent  Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent  Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent Baume et Marpent




Baume et Marpent  


 

 

Couillet - 1923

Usines Métallurgiques du Hainaut
Société Anonyme
Couillet (Belgique)
Locomotives 1923
Partie d'une halle de montage de locomotives
Part of an erection hall for locomotives
Parte de un hall de montaje de locomotoras




Montage de locomotives, halle n° 1
Locomotives erection-hall n° 1
Montaje de locomotoras, hall n° 1
Montage de locomotives, halle n° 2
Locomotives erection-hall n° 2




Locomotive-tender
pour la Société Anonyme des Forges de et à Vireux-Molhain (France)
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive-tender pour Tramways
pour la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux Belges
Voie de 1000 m/m




Locomotive-tender pour trains mixtes
pour la Compagnie du Chemin de fer de Bayonne à Biarritz
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive-tender à marchandises
pour la Société Anonyme des Forges de la Providence à Rehon (France)
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive-tender à marchandises
pour les Usines Métallurgiques de la Basse Loire à Trignac (France)
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive-tender à marchandises
pour Usines Métallurgiques, Charbonnages, Chemins de fer économiques, etc.
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive et tender pour trains mixtes
pour la Société Anonyme des Chemins de fer et Minières Prince Henri à Luxembourg
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive-tender à marchandises
pour Usines Métallurgiques, Charbonnages, Chemins de fer économiques, etc.
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive à marchandises Type 32
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive-tender à marchandises
pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Est de Lyon
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive-tender
pour la Compagnie des Mines de Vicoigne et de Noeux à Noeux-les-Mines (France)
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive pour trains express Type 18
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive-tender pour trains express
pour la Compagnie du Chemin de fer du Nord - Lignes Belges
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive-tender à marchandises Type 23
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive-tender à voyageurs Type 15
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive compound pour trains express
pour la Compagnie du Chemin de fer du Nord Français
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive compound pour trains express
pour la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive compound à voyageurs avec surchauffeur
pour la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive compound pour trains express Type 8
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive express, à 4 cylindres égaux et surchauffeur, Type 9
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 




Locomotive-tender compound à voyageurs
de la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Voie de 1435 m/m
 
Locomotive à 4 cylindres égaux et surchauffeur, Type 36
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
Voie de 1435 m/m
 




 

Franco-Belge - 1905

Société Anonyme Franco-Belge Locomotive Compound à voyageurs (type 8)
de l'Etat Belge
 




Locomotive express Compound à 4 cylindres
pour la Compagnie P.-L.-M.
 
Locomotive express Compound à 4 cylindres
pour la Compagnie P.-L.-M.
 




Locomotive Compound express à 6 roues couplées
de la Compagnie de l'Ouest
 
Locomotive pour trains de marchandises rapides (type 32)
construite pour l'Administration des chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive à voyageurs (type 15 à foyer long)
construite pour l'Administration des chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive de gare
pour la Compagnie du Chemin de fer du Nord
 




Locomotive-tender à voie normale
pour la Société Houillère de Liévin
Locomotive-tender type 18 tonnes, voie 1m00
Société des chemins de fer Economiques du Nord
(Réseau de l'Isère)
 




Tender
construit pour l'Administration des chemins de fer de l'Etat Belge
Voiture de 3e classe à bogies, à intercirculation en Z avec soufflets, à 10 compartiments et 2 W.C.
pour la Compagnie P.L.M.




Voiture mixte de 1re et 2me classe, à bogies
construite pour la Compagnie des Mines d'Anzin
Voiture mixte de 1re et 2me classe, à 3 essieux, à intercirculation avec soufflets, à 5 compartiments et 2 W.C. toilette
pour la Compagnie P.L.M.




Voiture mixte de 1re et 3me classe à impériale
Compagnie des Chemins de fer de l'Est
Voiture de remorque de 1re classe, 32 places
Compagnie du Chemin de fer Métropolitain de Paris




Voiture de 2me classe, à couloir partiel, 7 compartiments, 1 W.C. et 2 guérites
construite pour la Compagnie des Chemins de fer de Paris-Orléans
Fourgon à Bagages lesté, tarant 20 tonnes, avec Guérite et frein à vis à contrepoids combiné avec frein à air comprimé
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest




Voiture électromotrice de 1re et 2me classe
destinée aux tramways de pénétration dans Paris
Voiture électromotrice sur truck à 2 essieux avec sièges à dossiers réversibles




Voiture
construite pour le Funiculaire de Bellevue(près Paris)
Wagon fermé muni du frein Stilmant à main
construit pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge




Wagon-tombereau de 20 tonnes
pour la Compagnie des Chemins de fer du Nord-Belge
Wagon à haussettes
Société des chemins de fer économiques du Nord
Lignes de l'Isère




Wagon plat avec rehausses mobiles
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest
Wagon plate-forme de 30 tonnes, à bogies




Wagon culbuteur à 2 caisses basculantes Wagon en fer à trois caisses basculant des deux côtés




 

Franco-Belge - 1911

Société Franco-Belge de Matériel de Chemins de Fer Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Ateliers de La Croyère
Vue partielle du hall de montage des locomotives




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Ateliers de La Croyère
Vue partielle du hall de montage des wagons




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Ateliers de La Croyère
Vue partielle du hall de la menuiserie




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Ateliers de Raismes
Atelier de parachèvement des cylindres de locomotives




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Ateliers de Raismes
Vue partielle du hall des machines-outils




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Ateliers de Raismes
Magasins au bois




Historique
History of the Company
Datos desde su Fundacion
Locomotive à voyageurs
construite pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
(Type 15 à foyer long)
 




Locomotive express Compound à 4 cylindres
pour la Compagnie du P.L.M.
 
Locomotive type 9, à 4 cylindres et à surchauffe, système Flamme
destinée à l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive type 10, à 4 cylindres et à surchauffe, système Flamme
destinée à l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive à marchandises, type 32
destinée à l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive de gare
pour la Compagnie du Chemin de fer du Nord
 
Locomotive type 36, à surchauffe, système Flamme
destinée à l'Etat Belge
 




Locomotive tender, type 18 tonnes
Société des Chemins de fer Economiques du Nord
Réseau de l'Isère
(voie 1m000)
 
Locomotive de cour à 4 roues couplées
destinée à la Société anonyme des Ateliers Franco-Belge, à La Croyère
 




Locomotive tender à 4 roues couplées
destinée aux Usines G. Boël
Locomotive tender à 6 roues couplées
destinée à la Société Anonyme des Charbonnages de Maurage




Locomotive tender à voie normale
pour la Société Houillère de Liévin
Locomotive électrique pour voie normale
destinée au port d'Anvers




Tender
Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
Tender à bogies
Etat Français




Tender à 3 essieux avec frein à vis
Compagnie du Chemin de fer P.L.M.
Tender à 3 essieux avec frein à vis
Compagnie des Chemins de fer du Nord Français




Tender à 2 essieux avec frein à vis
Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans
Fourgon automoteur
Société Anonyme des Tramways Florentins, à Bruxelles




Wagon fermé avec frein Stilmant à levier
Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon tombereau, caisse en tôle, avec frein à main (type Flamme)
Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge




Wagon tombereau avec 2 freins à main
Compagnie des Chemins de fer du Nord-Belge
Wagon culbuteur à 2 caisses basculantes
Mines de Liévin




Wagon à 3 caisses basculant des 2 côtés
Mines de Nœux
Voiture mixte de 1re et 2e classe, munie du chauffage à la vapeur et de l'éclairage Stone
Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge




Voiture de 3e classe à bogies, à intercirculation en Z avec soufflets, 10 compartiments et 2 W.-C.
Compagnie de Paris-Lyon-Méditerranée
Voiture mixte de 1re et 2e classe, avec portières latérales
Compagnie des Mines d'Anzin




Voiture pour le transport de malades, munie du chauffage à la vapeur, du frein Westinghouse et de l'éclairage au gaz
Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
Voiture Hôpital pour le transport de malades pauvres à Lourdes
Association de Notre-Dame de la Croix




Voiture de 2e classe à couloir, avec frein à air et éclairage électrique
Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
Voiture mixte de 1re et 2e classe à intercirculation, avec soufflets et 2 W.-C.
Compagnie du Chemin de fer de P.L.M.




Voiture mixte de 1re et 3e classe, à impériale
Compagnie du Chemin de fer de l'Est
Voiture de 2e classe
Compagnie des Chemins de fer du Midi, à Paris




Voiture de remorque de 1re classe
Compagnie du Chemin de fer Métropolitain
Fourgon automoteur avec frein à main et frein Westinghouse
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux
Lignes du Littoral




Voiture motrice munie d'un frein à main à 8 sabots
Société Anonyme des Tramways de Brest
Voiture motrice à 2 essieux avec frein à main et frein Westinghouse avec compresseur
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux




Voiture motrice avec sièges à dossier réversible
Société des Tramways de Lille-Roubaix-Tourcoing
Voiture motrice avec frein à main et "frein continental" automatique
Société Anonyme des Tramways de Charleroi




Voiture motrice avec frein à main et sièges à dossier réversible
Société Anonyme des Tramways de Dunkerque
Voiture de remorque mixte de 1re et 2e classe munie d'un frein à vis à 4 sabots
Société Anonyme des Tramways Bretons




Voiture de remorque de 1re classe
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux
Voiture de remorque transformable avec frein à vis et couloir central
Voiture en service d'hiver
Société Anonyme des Tramways de Calais




Voiture de remorque transformable avec frein à vis et couloir central
Voiture en service d'été
Société Anonyme des Tramways de Calais
Voiture de remorque avec couloir central et sièges à dossier réversible
Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux
Lignes du Littoral




Voiture de remorque à bas plancher et couloir central
Société Anonyme des Tramways de Calais
Voiture de remorque à bas plancher
Société Anonyme des Tramways du pays de Charleroi




Table des matières Table des matières




Table des matières Table des matières




Table des matières Table des matières




Table des matières  


 

 

Franco-Belge - 1922

Peinture de Voitures
Usines de Raismes
Montage des Locomotives
Usines de Raismes




Locomotive Express Compound à 4 cylindres, type 4-6-0
pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Est de Paris
 
Locomotive Type 8bis à 4 cylindres et à surchauffe, 4-6-0
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive à Tender Séparé, à surchauffe, à 6 roues accouplées, avec bogie avant et bissel arrière
pour les Chemins de fer de l'Est Français
 
Locomotive Type 9, à 4 cylindres égaux et à surchauffe, système Flamme, à 6 roues accouplées et bogie avant
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive à Marchandises, Type 32, à 6 roues accouplées
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive Type 36, à surchauffe, système Flamme, 2-10-0
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive Compound, à 4 cylindres, à tender séparé, type 4-8-0
pour la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
 
Locomotive verticale avec treuil Brotherhood
pour la Société des Ponts et Travaux en fer à Montataire




Locomotive-tender à 4 roues accouplées
pour la Société Anonyme des Hauts-Fourneaux, Fonderies et Mines de Musson
Locomotive-tender à 4 roues accouplées
pour la Société Franco-Belge de Matériel de Chemins de fer
 




Locomotive-tender à 4 roues accouplées
pour la Société Anonyme des Charbonnages, Hauts-Fourneaux et Usines de Strépy-Bracquegnies
Locomotive-tender à 6 roues accouplées
pour la Société Anonyme des Charbonnages de Maurage




Locomotive-tender à 6 roues accouplées
pour la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux
 
Locomotive-tender, Type 23, à 8 roues accouplées
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Tender à 3 essieux
pour la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans
Voiture mixte de 1re et 2e classe, à 3 essieux
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge




Voiture mixte à bogies de 1re et 2e classe
pour la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Voiture de 3e classe à bogies
pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Est à Paris




Fourgon à 2 essieux
pour la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans
Fourgon à bagages à 2 essieux
pour la Compagnie des Chemins de fer du Nord




Fourgon à bagages à bogies
pour la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans
Voiture de remorque à bas plancher
pour la Société Anonyme des Tramways Electrique du Pays de Charleroi et Extensions




Voiture de remorque transformable avec frein à vis et couloir central
Voiture en service d'été
pour la Société Anonyme des Tramways de Calais
Voiture ouverte mixte de 1re et 2e classe
pour la Société Française de Tramways Electrique et Chemins de fer
Réseau de la Manche




Voiture de remorque avec couloir central et sièges à dossier réversible
pour la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux
Lignes du Littoral
Voiture motrice avec truck Brill
pour la Compagnie des Tramways de Nantes




Voiture motrice à 2 essieux
pour la Société des Tramways de la Haute-Vienne
Voiture motrice à bogies
pour les Tramways de Lille-Roubaix-Tourcoing




Voiture motrice à bogies
pour la Compagnie du Chemin de fer Métropolitain de Paris
Voiture de remorque de 1re classe à bogies
pour la Compagnie du Chemin de fer Métropolitain de Paris




Fourgon automoteur avec frein à vis et frein Westinghouse
pour la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux
Lignes du Littoral
Wagon plat à bogies
pour la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans




Wagon tombereau avec frein à vis et guérite
pour la Compagnie du Chemin de fer du Nord
Lignes Belges
Wagon tombereau métallique à 2 essieux, de 20 tonnes, série TTk
pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Est à Paris




Wagon tombereau de 40 tonnes à bogies, frein à vis et guérite
pour la Société des Aciéries de Denain et Anzin
Wagon fermé, avec frein à vis à 8 sabots et plateforme extrême
pour la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux




Wagon fermé avec caisse en bois
pour la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans
Wagon fermé à 2 essieux, de 20 tonnes
pour la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée




Wagon fermé de 15 tonnes à 2 essieux, frein à main
pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge
Wagon-trémie à déchargement unilatéral et à frein à main pour le transport du coke
pour la Société du Gaz de Paris, usines de La Villette




Wagon culbuteur, à 2 caisses basculantes
pour les Mines de Liévin
Wagon à déchargement automatique avec frein à vis et guérite
pour le transport de minerais




Wagon bi-foudre avec frein à vis et guérite
pour la Société d'Exploitation Minières et Industrielles à Paris
 


 

 

Franco-Belge - La Croyère - 1900

Société Anonyme
Franco-Belge
de
Matériel de Chemin de Fer
Ateliers de la Croyère
Locomotive compound express à 6 roues couplées
de la Compagnie de l'Ouest
 




Locomotive-tender (voie normale)
construite pour la Compagnie de l'Ouest (français)
 
Locomotive-tender
pour MM. Coiseau et Cousin - Voie normale (Juin 1898)
 




Locomotive à voyageurs
construite pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge)
(type 15 à foyer long)
 
Locomotive à marchandises
construite pour l'Administration des Chemins de fer de l'Etat Belge)
(type 29)
 




Locomotive-tender à 4 roues couplées, avec essieu radial à l'avant (Voie de 1m00)
Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest
Réseau de Bretagne
 
Voiture de 3me classe à couloir latéral partiel, 6 compartiments et 1 w.c.
Compagnie des Chemins de fer de l'Est




Locomotive-tender pour service d'Usine (1899)
Voie normale
 
Voiture mixte de 1re et 3me classe à impériale
Compagnie des Chemins de fer de l'Est




Voiture de 2me classe à 8 compartiments, 80 places
Compagnie des Chemins de fer de Paris Orléans
Tender de 13.000 litres
pour l'administration des Chemins de fer de l'Etat Belge




Voiture de remorque de 1re classe, 32 places
Compagnie du Chemin de fer Métropolitain de Paris
Wagon-tombereau de 20 tonnes
pour la Compagnie des chemins de fer du Nord
(lignes belges)




 

Haine-Saint-Pierre - 1905

Haine-Saint-Pierre Intentionally left blank




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP IX, XII et VIII)
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP IX, XII et VIII)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP X)
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP X)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXI)
 
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXI)
 




Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXIX)
Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXIX)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXIV)
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXIV)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXVII)
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXVII)




Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXVI)
Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXVI)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXIII)
 
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXIII)
 




Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XX)
Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XX)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXIII et XXVIII))
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XXIII et XXVIII))




Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXV)
Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXV)




Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXX)
Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP XXX)




Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XIX)
Locomotive-tender à 4 roues couplées
(Types HSP XIX)




Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP II)
 
Locomotive-tender à 6 roues couplées
(Types HSP II)
 




Locomotive-tender à 6 roues couplées, pour Chemins de Fer Vicinaux
(Type Société Nationale des Chemins de Fer Vicinaux Belges)
 
Locomotive-tender à 6 roues couplées, pour Chemins de Fer Vicinaux
(Type Société Nationale des Chemins de Fer Vicinaux Belges)
 




Locomotive à 6 roues couplées et bogie à l'avant, avec Tender Locomotive à 6 roues couplées et bogie à l'avant, avec Tender




Locomotive à marchandises à 6 roues couplées, avec Tender, pour les Chemins de fer de l'Etat Egyptien Locomotive à marchandises à 6 roues couplées, avec Tender, pour les Chemins de fer de l'Etat Egyptien




Locomotive de gare à 6 roues couplées
(Type 51, Etat Belge)
 
Locomotive de gare à 6 roues couplées
(Type 51, Etat Belge)
 




Locomotive à marchandises à 6 roues couplées
(Type 30, Etat Belge)
 
Locomotive à marchandises à 6 roues couplées
(Type 30, Etat Belge)
 




Locomotive-Tender à voyageurs, à bogie, à 4 roues accouplées et train-porteur
(Type 15 Etat Belge)
 
Locomotive-Tender à voyageurs, à bogie, à 4 roues accouplées et train-porteur
(Type 15 Etat Belge)
 




Locomotive-express à voyageurs, à 4 roues accouplées et bogie à l'avant
(Type 17, Etat Belge)
 
Locomotive-express à voyageurs, à 4 roues accouplées et bogie à l'avant
(Type 17, Etat Belge)
 




Locomotive-express à voyageurs, à 4 roues couplées et bogie, avec surchauffeur Schmidt
(Type XVIII, Etat Belge)
 
Locomotive-express à voyageurs, à 4 roues couplées et bogie, avec surchauffeur Schmidt
(Type XVIII, Etat Belge)
 




Locomotive pour fortes rampes à 3 essieux couplés et bogie
(Type 35, Etat Belge)
 
Locomotive pour fortes rampes à 3 essieux couplés et bogie
(Type 35, Etat Belge)
 




Locomotive-Compound à 6 roues couplées et bogie pour l'Etat Belge  Locomotive-Compound à 6 roues couplées et bogie pour l'Etat Belge 




Locomotive de manoeuvre à 8 roues couplées, pour l'Etat Belge
(Type 23)
 
Locomotive de manoeuvre à 8 roues couplées, pour l'Etat Belge
(Type 23)
 




Locomotive-Compound à 6 roues couplées et bogie
(Type Paris-Orléans)
 
Locomotive-Compound à 6 roues couplées et bogie
(Type Paris-Orléans)
 




Locomotive à 6 roues couplées avec train bissel à l'avant, pour le Chemin de fer Pékin-Hankow  Locomotive à 6 roues couplées avec train bissel à l'avant, pour le Chemin de fer Pékin-Hankow 




Locomotive à 6 roues couplées avec train bissel à l'avant, pour le Chemin de fer Pékin-Hankow  Locomotive à 6 roues couplées avec train bissel à l'avant, pour le Chemin de fer Pékin-Hankow 




Locomotive-Express à Voyageurs, à 4 roues couplées et bogie, avec surchauffeur Schmidt et Tender
(Type XVIII, Etat Belge
 
Locomotive-Express à Voyageurs, à 4 roues couplées et bogie, avec surchauffeur Schmidt et Tender
(Type XVIII, Etat Belge
 




Locomotive-Express à Voyageurs, à 4 roues couplées et bogie, avec surchauffeur Schmidt et Tender
(Type XVIII, Etat Belge
 
 


 

 

Hanrez - 1910

Ateliers J. Hanrez Historique




Locomotive à marchandises à 4 cylindres égaux, avec surchauffe, système Flamme
des Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive à marchandises à 4 cylindres égaux, avec surchauffe, système Flamme
des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive express à voyageurs, à 4 cylindres égaux, avec surchauffe système Flamme
des Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive express à voyageurs, à 4 cylindres égaux, avec surchauffe système Flamme
des Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive express Compound à 4 cylindres à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive express Compound à 4 cylindres à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive à voyageurs à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive à voyageurs à 3 essieux accouplés et bogie à l'avant
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive Express à 3 essieux accouplés et porteur à l'avant
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive Express à 3 essieux accouplés et porteur à l'avant
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive-tender avec surchauffeur Schmidt à 2 essieux accouplés pour trains à voyageurs
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-tender avec surchauffeur Schmidt à 2 essieux accouplés pour trains à voyageurs
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive-tender à 4 essieux accouplés pour trains de marchandises
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-tender à 4 essieux accouplés pour trains de marchandises
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour trains légers
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-tender à 3 essieux accouplés pour trains légers
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive-fourgon à 2 essieux accouplés
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-fourgon à 2 essieux accouplés
pour Chemin de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive-tender à 3 essieux accouplés
pour lignes vicinales
Locomotive-tender à 3 essieux accouplés
pour lignes vicinales




Montage de locomotives   


 

 

Isothermos - 1928

Isothermos Isothermos




Coupe de la boite Isothermos Tender 5136
Société Nationale des Chemins de Fer Belges
 




Transport des Usines G. Boël
La Louvière
Wagon surbaissé 83039
Société Nationale des Chemins de Fer Belges




Pullman Car n° 26
Compania de Los Ferrocarriles Andaluces
Voiture mixte de 1re et 2me classe 13509
Société Nationale des Chemins de Fer Belges




Forges de la Providence Sté Ame
Marchienne-au-Pont (Belgique)
Nord A4Ddyi533
Compagnie des Chemins de Fer du Nord (France)




Société Anonyme John Cockerill
Seraing
Transport Cockerill
Seraing (Belgique)




Transport Providence
Marchienne-au-Pont (Belgique)
Voitures mixtes de 1re et 2me classe, voiture de 3me classe
Société Nationale des Chemins de Fer Belges




Wagon plat 6221
Cie du Chemin de Fer du Congo (Matadi-Léo)
WL 3379
Cie Internationale des Wagons-Lits




Ferro-Carriles Vascongados  Midi E.4525
Cie des Chemins de Fer du Midi




4602
Compania de los Caminos de hierro del Norte de Espana
Métropolitano Transversal de Barcelone




Tender Nord 35.121
Cie des Chemins de Fer du Nord (France)
Nord 3.1102
Cie des Chemins de Fer du Nord




CFL 900
Cie du Chemin de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains
Voiture de 3me classe
Deutsche Reichsbahn




882
Schlackwagen der "Güte Hoffnug" Hütten und Hochofenwerke, Oberhausen
DSB 36551
Danske Statsbaner
(Ch. de fer de l'Etat Danois)




Tender 4602
Compania de los Caminos de hierro del Norte de Espana
BJ 6767
Statens Järnvägan
(Ch. de fer de l'Etat Suédois)




Schlackwagen der Jünkerather-Gewerkschaft
in Jünkenrath
 


 

 

La Meuse - 1912

Société Anonyme des Ateliers de Construction de La Meuse
Liège (Belgique)
Locomotives pour voies normales et pour voies étroites




Locomotive express
à 4 cylindres égaux de 445 m/m de diamètre à 6 roues couplées de 1m980 de diamètre et à vapeur surchauffée
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive express pour trains lourds
à 4 cylindres égaux de 500 m/m de diamètre à 6 roues couplées de 1m980 de diamètre et à vapeur surchauffée
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive compound pour trains à marchandises
à 4 cylindres à 8 roues couplées de 1m500 de diamètre avec balancier Zara
pour les Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
 
Locomotive compound pour trains à voyageurs
à 4 cylindres à 6 roues couplées de 1m700 de diamètre
pour les Chemins de fer du Nord-Belge
 




Locomotive-tender à bogie pour trains à voyageurs
à 4 roues couplées de 1m800 de diamètre
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive compound pour trains à voyageurs
à 4 cylindres à 6 roues couplées de 1m800 de diamètre
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 




Locomotive à bogie pour trains express
à 4 roues couplées de 1m980 de diamètre
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-tender pour trains à marchandises
à 8 roues couplées de 1m200 de diamètre
pour les Chemins de fer du Prince-Henri
(Grand Duché de Luxembourg)
 




Locomotive pour trains lourds à voyageurs
à 6 roues couplées de 1m600 de diamètre
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-tender pour trains à marchandises
à 8 roues couplées de 1m260 de diamètre
pour les Chemins de fer du Nord-Belge
 




Locomotive pour trains à marchandises
à 6 roues couplées de 1m520 de diamètre et à vapeur surchauffée
pour les Chemins de fer de l'Etat Belge
 
Locomotive-tender à marchandises
à 8 roues couplées de 1m000 de diamètre pour courbes de 45 mètres de rayon




Ateliers Locomotive-tender à 8 roues couplées pour fortes courbes 




Locomotive-tender à 6 roues couplées pour le services des Mines  Locomotive-tender à 6 roues couplées pour Mines et Usines 




Locomotive-tender à 6 roues couplées pour Usines Métallurgiques  Locomotive-tender à 6 roues couplées pour industries diverses




Forte Locomotive-tender à empattement réduit  Locomotive-tender à 6 roues couplées pour Usines Métallurgiques 




Locomotive-tender pour fortes courbes  Locomotive-tender pour classer les Wagons 




Locomotive-tender pour passer sous les lavoirs à Charbon  Locomotive-tender pour voie de 1.000 mètre munie du frein Westinghouse 




Locomotive-tender à 4 roues couplées à gabarit très réduit pour voie de 0.700 m. d'écartement d'environ  Locomotive-tender à 4 roues couplées à gabarit très réduit pour voie de 0.600 m. d'écartement environ 




Locomotive pour chemins de fer vicinaux  Locomotive pour chemins de fer vicinaux 




 

Maybach - 1940

Maybach Maybach




Maybach Maybach




Maybach
Automotrice Diesel de 150 CV au services des lignes secondaires des Chemins de Fer Belges
 
Maybach




Maybach Maybach




Maybach Maybach
Automotrice diesel-mécanique de 175 CV des Chemins de Fer Belges
 




Maybach Maybach




Maybach Maybach
Automotrice diesel-électrique de 210 CV des Chemins de Fer Belges
 




Maybach Maybach




Maybach Maybach




Maybach
Rame rapide triple diesel-électrique des Chemins de Fer Belges, 2 x 410 h.p.
 
Maybach




Maybach Maybach




Maybach Maybach




Maybach Maybach
Rame rapide triple diesel-hydraulique de 2 x 600 CV des Chemins de Fer Belges, transmission Voith-Maybach
 




Maybach Maybach




Maybach Maybach




Maybach Maybach




 

Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi

Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi  Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Bureaux du siège social à Enghien




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Atelier de Manage
Atelier d'Enghien
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Poste de pilotage d'automotrice Diesel double de 740 CV
Automotrice double, de 196 places, à traction mécanique, munie de 2 moteurs Diesel de 370 CV. chacun
Intérieur d'automotrice




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Voiture-fourgon métallique de 22 mètres, à bogies, pour service express
Voiture métallique de 22 mètres, à bogies, pour service express
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Intérieur d'un compartiment de 3e classe
Voiture métallique de 18 mètres, à bogies




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Intérieur de voiture tout acier de 22 mètres
Voiture tout acier, de 22 mètres, à bogies, pour service de banlieue
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Fourgon métallique de 14 m 50, à bogies
Intérieur d'un fourgon métallique




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Administration des Postes Belges
Fourgon-postal métallique, de 22 mètres, à bogies, pour service international
Intérieur d'un fourgon-postal métallique
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
S.A. des Tramways Vervietois
Voiture-motrice, sur truck à 2 essieux
Intérieur d'une voiture motrice




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Wagon fermé à 2 essieux, charge 20 tonnes, empattement 6 m, pour grande vitesse
Bogie, à éléments monoblocs soudés, pour automotrice Diesel double
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Belges
Wagon-tombereau à deux essieux, 20 tonnes de charge, empattement 6 mètres pour grande vitesse
Bogie Pennsylvanian, à éléments entièrement soudés, pour voiture métallique




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
S.N.C.F.B.
Wagon plat à haussettes. Charge 20 tonnes
Wagon plat de 40 tonnes, 12 m 50, à bogies
Wagon plat à bogies, charge 40 T. Longueur 18,50 m
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
S.A. des Forges de Clabecq
Wagon-trémie automoteur électrique
S.A. des Etabliss. Kuhlmann
Wagon citerne de 18 tonnes, à 2 essieux




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Société Nationale des Chemins de fer Français
Wagon-trémie à 2 essieux, déchargement automatique, capacité 25 m3
Wagon-tombereau à 2 essieux, série Tw, charge 29,5 tonnes
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Norges Statsbaner
Wagon-tombereau à bogies pour transport par Ferry-boats
Chemins de Fer Luxembourgeois
Wagon plat de 40 tonnes, 18 m 50, à bogies




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Chemins de Fer Italiens
Wagon-tombereau type L à 2 essieux. Charge 21 tonnes. Châssis soudé. Caisse rivée
Joint Export Import Agency
Wagon-tombereau à 2 essieux type OMMU. Charge 25 tonnes, destiné à la D.R.
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Egyptian State Railways
Wagon fermé pour le transport de denrées périssables. Charge 10/12 t.
Wagon-trémie à ballast. Charge 40 tonnes




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Matériel pour la Colonie
Chemin de Fer du Bas-Congo au Katanga
Wagon à bogies pour le transport de bestiaux. Charge 35 tonnes. Toiture et partie métallique de la caisse soudées par résistance
Wagon fermé de 20 tonnes, à bogies
Union Minière du Haut-Katanga
Wagon surbaissé de 50 tonnes de chargement, pour voie de 1,067 m
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Matériel pour la Colonie
Union Minière du Haut-Katanga
Wagon-trémie de 35 tonnes, à bogies, pour transport de minerai
Chemin de Fer du Bas-Congo au Katanga
Wagon-tombereau de 35 tonnes, à bogies, pour transport de coke
Wagon frigorifique de 20 tonnes, à bogies




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Brésil
Estrada de Ferro Sorocabana
Wagon plat de 40 tonnes, à bogies
Estrada de Ferro Therezopolis
Intérieur de voiture de 1re classe, à bogies
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Brésil
Cia Mogyana de Estradas de Ferro
Wagon-tombereau de 30 tonnes, à bogies
Cia Paulista de Estradas de Ferro
Châssis de 19 m 812, à bogies, pour voitures à voyageurs




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Indes
Porbander State Railway
Wagon fermé métallique de 10 tonnes, à 2 essieux
Mysore Railway
Wagon fermé métallique de 30 tonnes, à bogies
Wagon ouvert, à hauts bords, de 10 tonnes, à 2 essieux
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Indes
Mysore Railway
Truck à bois, à 2 essieux
Junagadh State Railway
Wagon-tombereau métallique de 10 tonnes, à 2 essieux
Marvi Railway
Châssis de voiture, à 2 essieux




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Chine
Shanghaï-Nanking Railway
Wagon fermé de 40 tonnes, à bogie
The Chinese Engineering & Mining Cy Ltd
Wagon-tombereau, à hauts bords, de 40 tonnes, à bogies
Shanghaï-Hangchow Ningpo Railway
Châssis de 20 m 725, à bogies, pour voitures à voyageurs
Compagnie Générale des Chemins de fer et Tramways en Chine
Wagon-tombereau, à hauts bords, de 40 tonnes, à bogies
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Rhodesia Railway
Wagon à bestiaux, de 30.000 lbs, à 2 essieux
Compagnie Générale des Chemins de fer et Tramways en Chine
Wagon fermé de 40 tonnes, à bogies
Central Argentine Railway
Wagon-box, à bogies, pour transport de chevaux
Great Northern Railway of Ireland
Wagon crocodile de 40 tonnes, à bogies




Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi
Chemins de fer de l'Indochine
Voiture métallique de 3e classe, pour voie métrique ; caisse soudée par résistance
J.E.I.A. Deutsche Reichsbahn
Compartiment de 1re classe d'une voiture réparée
Société Métallurgique d'Enghien-St Eloi




 


© 2018 Contact : dgrr (at) skynet (point) be
Created 27 Jan 2018
Last Updated 20/04/2024